Quelque soit votre domaine d’activité dans le web, que ce soit dans le marketing, par passion ou parce que vous-même avez une entreprise, vous avez forcément déjà entendu parler de l’inbound marketing.
Tout le monde s’en sert et vous propose que c’est une stratégie des plus efficace avec un rapport de rentabilité évident puisque celui ci vous demande beaucoup moins d’investissement financiers que pour d’autres techniques dont on se sert habituellement.
Nous allons voir ensemble en quoi consiste cette technique et comment la mettre en place afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.

Inbound marketing ou comment attirer vos prospects

Contrairement aux méthodes de ventes traditionnelles qui consistent à forcer la main du consommateur pour le pousser à l’achat, l’inbound marketing consiste à séduire le prospect pour que celui-ci vienne de lui même. De nos jours, le consommateur sait exactement ce qu’il veut et va chercher de lui même ce dont il a besoin. L’inbound marketing prend ceci en considération en s’adaptant à lui en lui proposant ce qu’il veut.

L’inbound marketing en trois phases

Pour faire de l’inbound marketing, vous devrez passer par trois phases bien précises indispensables pour atteindre vos objectifs.
La première étape est le référencement afin de vous apporter un trafic ciblé et de qualité et gagner en visibilité. En suite, vous devrez tenir un blog afin de travailler vos mots clés et d’attirer les internautes grâce à des recherches précises. Pour finir, la troisième étape consiste à se servir de tous les canaux digitaux à notre disposition tels que les réseaux sociaux, les Newsletter et autres publication afin de vous faire connaître par un maximum de personnes.

L’inbound marketing et le SEO se rejoignent

Nous avons vu que le SEO est une étape indispensable à votre stratégie de inboung marketing. Le référencement de votre site web vous permet d’attirer un trafic non négligeable qui va vous permettre d’aller jusqu’à la conversion. Le contenu sur votre site et votre blog va vous servir de valeur ajoutée indispensable aux clics des internautes. C’est ce contenu qui fera en sorte que les internautes ont confiance en votre entreprise et en ce que vous leur proposé. La recherche de mots clés va vous permettre de mieux connaître votre marché et les attentes de celui-ci.

Catégories : SEO

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