Si vous vous intéressez de près aux positions SERP de Google, alors, vous devez sans doute entendre parler de partout du machine learning et du deep learning. Ces derniers concernent les algorithmes dotés d »une capacité d’apprentissage. La question que nous devons nous poser est comment adapter le SEO à ces nouvelles évolutions technologiques ?

Une ère nouvelle pour le SEO

Nous savons tous que Google à énormément travaillé sur l’intelligence artificielle afin de donner aux internautes des résultats de plus plus pertinents et au plus près de leur intention.
Contrairement à la façon dont nous abordions le référencement il y a une dizaine d’années basé surtout sur le rank général d’un site mais plutôt sur l’expérience utilisateur. En effet, ce sont les internautes qui vont rendre légitime votre site internet et ce que vous y annoncez.

Qu’est ce que le machine learning ?

Le machine learning se traduit par l’apprentissage automatique. Plus il a de données, plus le machine learning peut prévoir les évolutions des tendances un peu comme une intelligence empirique. Le machine learning va se servir des internautes afin de peaufiner les réponses apportées. En d’autres termes, les méthodes de classement ont littéralement été bouleversées par la big data et le machine learning et il nous faudra nous adapter à ses nouvelles règles de classement.

Qu’est ce que le deep learning ?

Le deep learning fait parti du machine learning mais ne fonctionne pas tout à fait de la même manière. En effet, le deep learning fonctionne un peu comme un cerveau humain, sa compréhension vient de l’assemblage de données. Son point faible et sa consommation de ressources pour arriver à son résultat de reconnaissance.

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